Trois jours heureux ...

MALDIVES, de nombreux associés à la publicité « BOUNTY » - fille sexy éclabousse dans les vagues turquoise, une foule de FISH a volé par, palmiers se penchant sous le poids de leurs fruits sur le sable blanc, les noix de coco sont tombe et se brise ... Et que l'on sait qu'un clip vidéo a été filmée dans un autre endroit , DE LA RELAXATION AUX MALDIVES, NOUS ATTENDONS CETTE EXPÉRIENCE - LE PLAISIR DU PARADIS.

Le vol de nuit de Dubaï à Male, il faut le dire, n’était pas particulièrement fatiguant - il y avait suffisamment d’espace à bord du premier vol des Maldives Flydubai pour prendre quelques places et faire une sieste. Malgré notre arrivée anticipée, à 06:20 heure locale, nous étions gais et joyeux car, juste devant la rampe de l'avion, agitant des guirlandes de fleurs, la délégation de journalistes a été accueillie par des hommes maldiviens avec des chants et des danses. Aux rythmes incendiaires des tam-tams, nous nous sommes rendus dans le hall VIP de l'aéroport, où de charmantes filles en costume national ont offert aux arrivées du lait de coco dans des fruits shaggy avec une paille. Ceux qui ne voulaient pas goûter à l'exotisme mangeaient simplement un petit déjeuner léger en attendant le contrôle des passeports.

La danse et la musique ont continué sur la jetée, où nous attendait le bateau de l'hôtel Jumeirah Vittaveli. Des valises étaient déjà chargées dans le compartiment à bagages du bateau et nous, portant des gilets de sauvetage, pendant 20 minutes, nous nous sommes dirigés confortablement vers l'île de Bolifushi, l'atoll de Malé Sud.

L'hôtel nous a accueilli avec une boisson rafraîchissante à la noix de coco! Ce qui, disent-ils, non seulement désaltère, mais apporte également des avantages extraordinaires au corps, en étant encore plus sain et moins calorique que le jus d'orange. Bien que je n’aime pas vraiment la saveur de la noix de coco, j’ai essayé de la boire tous ces trois jours au lieu d’alcool. Soudain aider.

Maison sur pilotis

Pour un brunch relaxant au bord de la mer, des numéros nous ont été attribués, comme dans un camp de pionniers - quelqu'un a eu le bungalow le plus «cool», et quelqu'un est entré dans une villa «ordinaire», plus simple. Bien que pratiquement aucune des chambres proposées par l'hôtel ne puisse être qualifiée de simple. L'île compte 91 villas de différentes catégories: 36 villas en bord de mer d'une chambre à coucher; 8 villas familiales à deux étages sur la plage; 39 postes d'eau avec descente individuelle vers la lagune, reliés au rivage par un pont; 7 villas indépendantes sur deux étages avec piscine sur pilotis et 1 luxueuse villa isolée avec son propre ponton privé, sa propre plage et deux piscines privées.

J'ai eu l'une des chambres les plus chères de la catégorie de prix - une villa sur l'eau sur deux étages avec vue panoramique sur l'océan et une piscine privée. Lorsque le bateau m'a amené à la couchette de la pièce (et qu'il est impossible d'y accéder autrement), j'étais évidemment triste de n'avoir pu partager personne avec un territoire aussi luxueux. Au rez-de-chaussée de la villa: un salon spacieux, un dressing, une salle de bain avec baignoire en marbre et douche. Deux sorties sur la terrasse extérieure avec une piscine privée (17 m²), des chaises longues, une descente vers le lagon, une salle à manger et un lit gigogne king-size en bord de mer, où il est très pratique de se faire masser. Un escalier en colimaçon en bois mène au deuxième étage de la chambre, où vous attendent un lit king-size (2 x 2 m) et une salle de bain avec douche.

Malgré la fatigue du vol, je décide tout de même de nager. Un peu de marche glissante, et ... la voilà, la fraîcheur rafraîchissante de janvier de l'océan Indien! Après avoir beaucoup nagé, je me remets sous la douche, puis, debout sous les ruisseaux "torrentiels", j’admire le paysage marin ... oh, mon Dieu, que vois-je? Il y a un étranger sur ma véranda! Je suis sorti de l'eau dans les escaliers, essuyé avec ma serviette! Cela ne veut pas dire que j'étais très heureux de cette visite inattendue, malgré ma tristesse récente d'être seul dans un lieu aussi romantique. Je sors résolument dans la lumière, et le gars de la peur retombe presque dans l’eau. Comme dit le proverbe: "N'ayez pas peur, j'ai moi-même peur." Il s'avère que le voisin a simplement mélangé les villas, a nagé depuis la mer - il n'y a pas de chiffres à l'extérieur et les "tours" sont très similaires. Après cet incident, des marques d'identification apparaîtront peut-être de toutes parts sur les villas sur l'eau.

Nous avons ri gaiement de la situation et, après avoir changé de vêtements (chacun à la maison, bien sûr), nous sommes allés explorer l'île.

Caractéristiques de la récréation locale

Chaque île des Maldives est bonne à sa manière. J'avais déjà l'expérience de voyager dans l'un d'entre eux l'année dernière et, franchement, cela m'avait semblé ennuyeux - cet hôtel n'est clairement conçu que pour les amoureux, qui, de tous les amusements, se suffisent.

Ici, nous avons eu le choix entre plusieurs possibilités de passer nos vacances pleinement: procédures au spa, yoga, sports nautiques et divers cours en plein air pour chaque jour de la semaine.

J'ai commencé à faire connaissance avec Talise Spa. Si quelqu'un ne le sait pas, il s'agit du spa de la chaîne d'hôtels Jumeirah. Au Jumeirah Vittaveli, le spa de la réception est entouré d'un jardin tropical et les procédures m'ont conduit dans un bureau séparé situé dans une petite maison au bord de l'eau. L'atmosphère est très agréable, mais le massage à Dubaï Talise se fait mieux, même s'il n'est peut-être pas nécessaire une ou deux fois.

Mais le divertissement marin a plu! Je n'aime pas la plongée, alors je me suis immédiatement inscrit à des cours de planche à voile. L'instructeur était patient, avec un excellent sens de l'humour et même un petit stock de mots russes. Je suis sûr que si j'avais eu au moins une semaine (et assez d'argent), j'aurais appris à disséquer joliment les vagues turquoise sous la voile.

Celui qui a choisi la plongée était également satisfait - non loin de l'île, il y a trois navires coulés et un récif «domestique» riche en faune et en flore, très intéressant même pour les amoureux ordinaires munis d'un masque et de nageoires.

En général, je veux faire une digression séparée sur la faune. Je n’ai jamais vu d’autres divertissements aussi inhabituels: à l’heure exacte, les habitants de l’eau des Maldives qui vivent dans l’eau se rassemblent pour un goûter-collation juste au bord de l’île. Les enfants sont ravis et les adultes ne sont pas loin derrière. Où pouvez-vous voir la galuchat tourner avec des yeux exorbités, juste à vos pieds? Les hérons et les maakans locaux affluent pour regarder l'action. Au fait, les bateaux servant les clients de l'hôtel portent leur nom. Plus tard, le reste de la fraternité maritime se rend "à table". De nombreux crabes rampent dans le sable. Un tel divertissement familial paisible consiste à nourrir des êtres vivants, à observer la nature ...

C'est très relaxant et apaisant. Même pendant environ trois jours, il aide à échapper à l'agitation qui subsiste quelque part dans la ville. Mais est-ce la raison pour laquelle nous allons aux Maldives?

Manger, boire, nager, bronzer, aimer ... Il ne faut pas grand chose pour atteindre l'harmonie spirituelle.

Regarde la vidéo: Nos Jours Heureux VF - Bande Annonce (Avril 2024).