Dubai Escape

Texte: Elena Balina

Mauvaise tête ne donne pas de repos aux jambes

Les connaissances, après avoir entendu où nous allons, ne faisaient que hausser les épaules, ahuries: quel caprice - d'aller au-delà de 350 km et même où - vers les sables?! Les gens viennent dans les Émirats pour la mer chaude et nous avons été attirés par l'exotisme - loin de la civilisation, par les Bédouins. Le site officiel de l'hôtel a confirmé nos craintes: non seulement Rub El Khali, l'un des déserts les plus sévères de la planète, s'est rendu dans la région inconnue de Liva, mais cet endroit a également été appelé le "côté vide": le quartier vide. Ni donner ni prendre, nous chercherons un mirage dans le désert.

Celui qui se lève tôt, Dieu lui donne

Armés d'une carte imprimée sur le site et d'un navigateur électronique, nous avons pris la route tôt le matin. Dans le coffre, il n'y a que de l'eau sur la route, du matériel photographique et des accessoires de bain. De quoi d'autre avez-vous besoin pour rester dans un hôtel cinq étoiles? Le début du chemin, clair même pour nous, deux blondes - se diriger vers l'aéroport de l'émirat de la capitale, Abu Dhabi. S'encourageant les uns les autres avec des blagues, nous arrivons à un endroit où il est temps de passer à l'orientation sur le sol. La carte mène de l’autoroute principale E 11 en direction de Liva sur la route E 65. C’est ici que commencent les énigmes et les charades sous le nom "sortez du labyrinthe des routes reconstruites en contournement". Je dois dire que lors de ces échanges, dont la plupart ne sont même pas équipés de plaques de guidage, nous avons perdu beaucoup de temps. Le navigateur était également déconcerté et répétait tristement: "Faites demi-tour, dans la mesure du possible. Faites demi-tour, dans la mesure du possible!" Cependant, nous avons seulement ri des faiblesses de la technologie moderne et avons obstinément avancé dans cette direction. Les commentaires textuels détaillés sous la carte ont beaucoup aidé. Ils nous ont amenés à la station-service, d'où il était déjà proche du but chéri.

Fata Morgana

Des dunes de sable aux murs géants s’élèvent le long d’une route étroite et non éclairée. Le sable orange rampe le long de l'asphalte, menaçant de le cacher complètement aux voyageurs rares. La dernière poussée, il ne reste plus que 12 km à parcourir! Directement le long du parcours, une porte d’entrée est apparue avec des pichets en argile à hauteur humaine des deux côtés. Sommes nous ici? - Après avoir traversé des ailes en osier, nous voyons à nouveau la route sans fin qui mène au loin. Qu'est-ce que c'est, c'était un mirage?

Nous traversons à nouveau un terrain vide. Le nom se justifie pleinement, autour de pas un seul bâtiment, pas une seule âme vivante. Et encore, il y a encore? "Nous voyons une autre porte, cette fois avec des piliers en pierre." Juste au cas où, nous n'exprimons pas un plaisir violent. Et nous avons raison, c'était encore une fiction. Derrière les portes se trouve le vide. Mais la prémonition suggère que la troisième fois, comme il se doit dans tous les contes, sera finale. En effet, la troisième porte justifie nos espoirs; derrière elle, elle se développe comme une ville de sable - avec des tours, des escaliers, des labyrinthes de rues et des canaux d’irrigation contre les chutes - l’hôtel Qasr Al Sarab.

Chambres dignes des rois

C'était comme s'ils attendaient spécialement notre apparition, déchargeant de petits bagages de la voiture et les emmenant dans le hall du bâtiment principal où, les traitant avec des jus de toutes sortes de fruits exotiques, ils établissaient un «permis de séjour» et se familiarisaient avec le programme d'excursions et de divertissements. Le Qasr Al Sarab Desert Resort & Spa, propriété de la chaîne hôtelière Anantara, est situé sur le magnifique territoire sablonneux de Liva. Il dispose de 140 chambres réparties dans 10 bâtiments bas du bâtiment principal de l’hôtel; dix villas, situées à distance et appelées les "Pavillons royaux", ainsi que 42 villas à trois rangées situées dans le paysage naturel du désert, avec une, deux ou trois chambres à coucher. Tous les appartements sont meublés avec un mobilier en bois sombre et décoré avec des tapis faits main et des articles ménagers de l’époque passée. Chaque chambre est équipée de tout le confort, y compris la télévision par satellite, un lecteur DVD, une connexion haut débit à Internet, un minibar et un plateau / bouilloire.

Avant les événements que nous avions choisis, nous avions encore assez de temps. Nous sommes donc allés nous installer dans la villa située dans une rue appelée Al Khail. Tonalités intérieures étouffées, meubles rembourrés massifs, miroir de pleine longueur, ottomans, coussins, chaises longues, baies vitrées panoramiques, surface lisse de la piscine privée scintillant de reflets du soleil - tout en combinant une harmonie orientale sensuelle et une volonté de s'épanouir et de se reposer . "Les fruits, le soleil et l'eau sont nos meilleurs amis!" Nous décidâmes à l'unanimité et plongés dans une humidité rafraîchissante. Fatigue due à un déménagement récent sur une longue distance, alors qu'une main décollait. Les procédures d’eau alternaient avec des séances de photos des espèces environnantes qui s’ouvraient des pelouses de notre villa.

Voici la caravane sur les sables mouvants

Le soleil était incliné vers l'horizon et, avec lui, l'heure de notre voyage sur les "navires du désert". Un groupe international de futurs cavaliers de chameaux était assis dans des VUS et emmené dans un camp bédouin. Le «Camel Park», entouré d'une palissade de branches de palmier, est aménagé non loin du complexe hôtelier, mais suffisamment éloigné pour que les odeurs de la faune ne gênent pas l'odeur sensible des citadins en repos. Ici, près du camp, un vieux village, un musée à ciel ouvert, étendait ses tentes, où vous pouvez personnellement apprendre tous les détails de la dure vie des habitants courageux du désert. Une caravane de chameaux reposant humblement dans le sable chaud. Pour une raison quelconque, tous les chameaux locaux se sont avérés être des hommes, bien que les chameaux, disent-ils, soient plus affectueux et complaisants.

Les dromadaires sont groupés, comme des grimpeurs, de sorte que la caravane part sur le sentier et ne se disperse pas dans des directions différentes. Les selles sont conçues pour deux cavaliers, mais le groupe est réparti de manière à ce qu'un cavalier par chameau jeune, pas tout à fait plus fort et moins expérimenté. L'atterrissage commence. C’est peut-être le spectacle le plus drôle que nous ayons jamais vu: des chameaux, baffés les uns contre les autres, se lèvent de leurs genoux. Tout d’abord, la croupe décolle rapidement, ce qui fait rouler le passager fortement vers le bas, puis les jambes antérieures du chameau se redressent et le cavalier retrouve son équilibre lors de l’atterrissage. Tous les coureurs n’ont pas une réaction et une coordination des mouvements synchrones avec un chameau, ce qui provoque un réveil bruyant et des éclats de rire, autant parmi les touristes que parmi les Bédouins. Finalement, tout le monde est logé et la caravane démarre. Des dunes aussi gigantesques que dans ces endroits, nous n’avons jamais vu.

Fait intéressant, ici aussi, des têtes intrépides conduisent des véhicules tout-terrain? Les pentes abruptes se terminant soudainement par d’énormes entonnoirs, des faces sans fin, ponctuées de nombreuses traces de créatures vivantes invisibles. Le désert est animé, il respire et se modifie à chaque souffle du vent, dessinant des motifs complexes dans des couleurs allant du jaune pâle au marron foncé. Mesurer le balancement pendant le mouvement des «navires du désert» suscite l’envie de faire glisser quelques chansons des nomades du désert. Les demandes pour accomplir quelque chose comme ça, adressées à notre bash caravane, ont été infructueuses. Nous nous débrouillons donc seuls, sur le principe "ce que je vois, alors je chante". Et la caravane va sur le sable de plus en plus loin ...

La vanité est vanité et tout est vanité

Il s'avère que la traversée de la dune avait son propre objectif. À l’horizon, dans un creux, au milieu de hautes collines de sable, des coussins rouges se détachent. En descendant, nous avons erré dans la vallée, laissant les chameaux se reposer. Les coussins moelleux avaient un gros avantage: ils ne s’y balancaient pas! Le guide accompagnant le groupe a distribué de l'eau et des jus de fruits à tout le monde et a déclaré que maintenant, vous pouvez préparer des caméras et attendre que le soleil se couche. Elle a gelé sa vie, je voulais parler à voix basse pour ne pas déranger le silence du désert. Un tel silence qui appuie sur les oreilles. Rien ne dérange, et même un oiseau rare vole si loin dans le sable. À un tel moment de complète unité avec la nature, je veux oublier tous mes soucis et mes affaires rasées et me plonger complètement dans le monde qui vous entoure. Seulement le ciel, le désert et toi. Et rien de plus. Pendant quelques instants, le soleil se coucha derrière une dune, laissant le monde sans lumière.

Les accusations sur le chemin du retour étaient rapides, il était nécessaire de se rendre aux jeeps pour compléter l'obscurité. Le groupe de voyageurs, qui ressentaient un rythme de vie complètement différent sur eux-mêmes, était si silencieux et renonçait à tout ce qui était terrestre que les caravaniers ont décidé de relever notre moral grâce aux merveilles de la conduite à dos de chameau. Ils ont crié fort, acclamant la caravane, se sont levés les bras, les jambes sur la selle et ont effectué toutes sortes de cascades acrobatiques, demandant s'il y avait quelqu'un qui veuille les répéter pendant 100 dirhams. Personne n'a été trouvé. Peut-être que le fonds du prix valait la peine d'augmenter?

Soudain, des ténèbres complètes et impénétrables se produisirent. Et seuls les phares des voitures brillaient dans la nuit. Déjà assis dans la voiture, j’essayais d’imaginer comment ces durs habitants du sable ont réussi à effectuer des transitions dans le désert, durant des semaines, voire des mois? À ce moment-là, après une heure de marche, mes jambes ne voulaient pas devenir parallèles. Le dernier accord d’une belle journée a été le dîner dans un restaurant arabe, tandis que l’arôme capiteux du narguilé sur la terrasse de la piscine s’y ajoutait.

Geler, mourir, dimanche

Le corps a besoin de repos, de même que l'âme. Il est impossible de visiter la célèbre station balnéaire d'Anantara et de ne pas visiter son spa. Bruits charmants de musique, odeurs d’huile épicée, personnel serviable. Parmi les nombreuses procédures proposées, j'ai choisi le massage. Une pièce à part pour transformer une robe de chambre en toile de couleur sable (tout ici correspond au sujet choisi), et un gong pour informer une gentille fille du nom de printemps que je suis prête à parler. Dans une salle spacieuse offrant une vue panoramique sur le désert majestueux, je m'assieds sur un banc et May me lave les pieds dans une baignoire en cuivre, les imbibant d'huile de lait et d'eau de rose. Le massage tonifie tous les muscles de mon corps et m'inspire pour de nouveaux exploits. Le thé glacé avec des additifs floraux, à la menthe et au poivre stimule l'activation du processus de la vie. Ici, vous serez autorisé à vous détendre complètement, peut-être même à vous endormir, puis ils seront ressuscités par des mains habiles de masseurs professionnels.

Ce qui reste dans les coulisses

Nous avons passé la deuxième moitié de la journée dans une grande piscine de forme libre située au pied du complexe hôtelier principal. Je dois dire que c'était déjà la veille du week-end et que, dès lors, les invités ont commencé à se rassembler activement dans la zone de villégiature. Des groupes d'amis, des couples, des entreprises avec des enfants, tout d'abord se rafraîchir jusqu'à la piscine. La solitude et la paix ont fleuri avec les couleurs vives et bruyantes des nouveaux arrivants. Oui, notre temps est écoulé, mais ils ne font que commencer. Ils pourraient s'ébattre dans l'eau, flâner dans les rues de cette ville perdue dans le désert, voir le coucher du soleil et rencontrer l'aube, tirer au tir à l'arc, chevaucher des chameaux et déguster divers plats de la cuisine arabe.

Le retour nous attendait. Et de bons souvenirs de la façon dont nous avons apprivoisé le désert.

Hôtel en chiffres et faits

Les chambres de luxe sont situées au dernier étage de l'hôtel. Depuis les fenêtres de 42 chambres, une surface de 45 m² chacun surplombe le désert. Chaque chambre dispose d'une douche, d'une grande baignoire et de lits king-size ou jumeaux.

Les chambres Deluxe avec terrasse sont des chambres plus spacieuses (50 m²) situées dans le bâtiment principal de l'hôtel. Chacune des 28 chambres possède sa propre terrasse et un lit double (king-size). Toutes les chambres donnent sur le désert. Chaque chambre a une douche, une grande salle de bain.

Les chambres Deluxe Garden Terrace sont situées au rez-de-chaussée. Chacune des 70 chambres de 50 m², possède sa propre terrasse et son accès au jardin. Chaque chambre est équipée d'une douche, d'une grande baignoire, d'un lit king-size ou de lits jumeaux.

Les villas avec 1, 2 et 3 chambres ont une entrée privée, un salon et une salle à manger spacieux, une piscine privée, une grande salle de bain, une terrasse:

Les villas à une chambre sont des villas à une chambre, chacune avec un lit double (Kingsize), une piscine privée et un minibar. La superficie de la villa est de 106 m²

Villas 2 chambres - Villas avec deux chambres à coucher, dont une avec 2 lits simples (lits jumeaux), l’autre avec un lit double (king-size). La superficie de chaque villa est de 190 m² Chaque villa possède sa propre piscine et son minibar.

Villas à trois chambres - villas avec trois chambres, chaque surface - 210 m² Deux chambres ont des lits king-size, la troisième a deux lits jumeaux, ainsi qu'une piscine luxueuse et un minibar.

Suites diplomatiques à une chambre est une suite diplomatique spacieuse à une chambre, idéale pour les familles car cette chambre communique avec des chambres doubles de luxe. Les suites font 130 mètres carrés.

Regarde la vidéo: Latifa Al Maktoum - Escape from Dubai (Mai 2024).